top of page

ALEXANDRE DELETRAZ

Depuis 2008, la Cave des Amandiers est un projet unique en Valais de création et de réhabilitation d'un domaine sur un vignoble de montagne constitué de terrasse vertigineuses et parfois à l'abandon.

Pour réunir différents parchets de vigne en un seul domaine de 8 hectares, il aura fallu acquérir environ 200 parcelles de 70 propriétaires différents.

Nombre de ces vignes ont été replantées en sélections massales de cépages endémiques et traditionnels, puisés dans la riche ampélographie du Valais.

L'essentiel de ces vignes se situe sur les gneiss - sols granitiques - de la commune de Fully, exception géologique et pépite viticole du Valais.

Le domaine se passe totalement d'herbicides depuis plusieurs années déjà. 

LC_23_018139 Photo (c) Leif Carlsson.jpg
"Il faut rêver très haut pour
               ne pas réaliser trop bas". 

- Alfred Capus -

LC_23_017226 Photo (c) Leif Carlsson.jpg

PRÉSENTATION DE LA CAVE DES AMANDIERS

Nos valeurs

UN TRAVAIL QUOTIDIEN DANS LA VIGNE

La vinification de nos vins se veut le prolongement d'un travail manuel important à la vigne.  Elle se fait dans une expression fidèle des sols et climats de nos différents parchets, permettant d'obtenir des vins de haute expression.

Patience et persévérance sont les maîtres-mots qui nous guident dans l'élevage des vins, et ainsi permettre l'expression du lieu. Il en est de même pour le cep qui a besoin de temps pour que ses racines explorent son sol, et au vigneron pour qui s'imprègne de sont terroir.

Année après année, un nouveau millésime vient prendre place, comme dans une collection, qui nous rappelle l'unicité des conditions météorologiques de cette dernière.

LC_23_018962 Photo (c) Leif Carlsson.jpg

NOTRE COLLECTION PETILLANTE

Decouvrez notre univers

Selon la saison et nos disponibilités, nous serions heureux de vous recevoir dans notre domaine dans le cadre d'une dégustation.

UNIQUEMENT SUR RENDEZ-VOUS

LC_23_017176 Photo (c) Leif Carlsson.jpg

Pour recevoir nos communications

Merci de vous être inscrit !

bottom of page